Et voilà. Hier nous fêtions la fin du mois de Ramadan. Un mois béni, plein de douceur et de bienfaits.

On se sent triste et bien à la fois. Triste de ne plus pouvoir s’enrichir autant à chaque bonne action ou chaque acte d’adoration. On se dit aussi qu’on aurait pu faire mieux, beaucoup mieux, pour en profiter. On demanderait bien un délai supplémentaire.

Mais bien tout de même car la fête est aussi une bonne chose. Se rassembler, se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

Et puis toutes les bonnes choses ont une fin. Cela nous permet de ressentir ce manque caractéristique que l’on a pour ce qu’on aime, et de le retrouver avec beaucoup de plaisir. Tout ce que nous pouvons faire c’est demander à le retrouver l’an prochain, vivre une année supplémentaire pour en profiter.

Enfin, ça marque aussi la reprise des activités ! Même si nous avions évoqué ICI quelques bonnes raisons de voyager pendant le mois de Ramadan. Et pourtant généralement c’est ce que nous faisons, nous cessons la plupart des activités jugées trop physiques.

Sonnons le retour des randonnées, des balades et autres expéditions du week-end. Et c’est une bonne chose car ça y est, l’été est là, et il faut aussi en profiter.

J’espère que tu as passé un très bon mois de Ramadan et une belle fête. Continuons sur notre lancée, dans les bonnes actions et les bonnes habitudes. Ce mois nous change pour le meilleur alors gardons ce meilleur, aussi longtemps que possible.

Eid mubarak à toutes (et tous) !

Au fil de mes différents voyages et activités j’ai tellement appris sur le monde, sur moi et sur les autres, que j’ai décidé de partager tout ça. Bienvenue hors de ta zone de confort !

A lire aussi :  Comment aider le Village de Gonje au Népal ? #ActionSolidaire

Pin It on Pinterest

Share This