Frais de ports gratuits chez Veil Garments ! Vêtements sport muslim

29 Juin, 2017 | Rando / Trek, Travel | 0 commentaires

Quelles ne furent pas ma surprise ET ma joie lorsque j’ai lu l’objet de la dernière newsletter de Veil ? « FREE WORLDWIDE SHIPPING » (Frais de ports gratuits à travers le monde). Mode OMG activated !

Qui est-ce ?

Veil est une marque américaine que j’ai découverte sur Insta il y a 1 an (je me demande si ce n’était pas 2 ans plutôt). Ils lançaient une campagne de crowdfunding pour lancer la fabrication d’un hijab imperméable. Le truc innovant et intriguant : pour quoi faire ? Eh bien c’est extra pour la baignade, les sports aquatiques et … sous la pluie pardi. Une campagne menée avec succès et réussie !

Je m’intéressais pas mal à leur concept et à leur marque à l’époque car je voulais lancer une marque de vêtement outdoor et sport pour les « active muslimas ». Il avaient les connaissances et les matériaux nécessaires et moi des idées et surtout une connaissance du marché. Puis il y a de la recherche aussi dans ces domaines l’air de rien.

Ensuite, (et là ça me revient) un peu moins d’un an plus tard apparaissaient les prototypes de hauts sports, avec tissu sport donc ! Idem, crowdfunding et précommandes. Quelques mois plus tard je recevais mes achats : 2 hauts et un bracelet hijab strong !

vêtements sport muslim

Hop hop on teste ça vite lors d’une rando ou deux …ben j’étais bien contente. Un tissu adapté, qui sèche vite ET long. Que demande le peuple.

Pourquoi j’aime

On a beau aimer le sport et les activités en extérieur, se pose toujours le problème de la tenue. Car oui il nous faut une tenue assez couvrante mais qui soit aussi facile à porter et permettant des mouvements amples. Avoue, toi aussi tu as déjà fait de la composition de sapes moche et archi pas pratique : un pantalon peau de pêche ou pantalon stretch ample qui remonte, un gilet noué autour de la taille, le foulard enfoncé dans le tshirt en coton du dimanche, violet ou bleu javélisé, avec un sous pull manches longues dessous…ça y est tu te reconnais ? Fini le sport Picasso les filles ! On a aussi le droit d’être classe quand on sue (et pue pas trop grâce à ce déo ICI ). De ne pas avoir 6 couches sur soi pour pratiquer un sport ou juste se balader, faire son footing, une rando…

Ces hauts sont longs, pas jusqu’aux genoux malheureusement mais difficile sans entraver les mouvements. Ils sont faits à partir de tissu adapté à une pratique sportive, car pour rappel le coton est prohibé pour des activités sport, comme expliqué ICI sur comment s’habiller en rando. Ils sont plutôt bien dessinés et les couleurs proposées sont jolies avec du choix sobre (j’aime le bleu !). On trouve aussi des styles différents, avec ou sans « capuche-foulard-bonnet » par exemple (je te montrerai comment on peut porter ça joliment pour les hijabi :)).

 

Ces hauts vont enfin nous permettre d’aller à la salle sans trop s’encombrer, ou encore de courir dans de bonnes conditions.

J’aime aussi parce qu’on peut les transporter facilement lors des voyages (quand on inclue une escapade nature), ils sont légers et peu encombrants. On peut également les laver et sécher rapidement, ils s’intègrent donc bien dans les affaires lors des longs voyages en sac-à-dos. Un vrai plus !

Peut mieux faire !

Ce ne sont pas des tissus techniques de haute volée, certes ! On espère encore des progrès sur ça, notamment pour la pratique de rando assez sportive, du ski, ou encore de sports plus extrêmes et voyages « polaires » etc. On a vraiment besoin de qualité à ce niveau avec un peu plus de recherche. Mais j’admets que ceux-ci sont déjà bien pensés. Il faut l’avouer on est plutôt mal loties dans ce domaine, et c’est inadmissible !

A quand les tenues sport dignes de ce nom, qui nous permettent de bouger tout en étant (assez) couvertes ? J’attends les propositions, je me ferais un plaisir de contribuer à leur réalisation, les tester et les mettre à dispo ici !

 

J’espère vous faire quelques photos en condition au plus vite, à retrouver sur les réseaux ! Et aussi à terme pouvoir vous les proposer en boutique (à venir !).

Fais chauffer la CB sur www.veilgarments.com et dis-moi ce que tu en penses.

Bisous !

 

A lire aussi :  Quelles sont les destinations sans visa avec le passeport français ?

Pin It on Pinterest

Share This