Hermé, c’est ce qu’il y a de plus beau-Les meilleures pâtisseries à Paris

14 Août, 2018 | Eat, Paris | 0 commentaires

J’étais parti pour faire mon premier billet (enfin mon 1er après celui-ci) sur l’une des meilleures pâtisseries à Paris, celle de Cédric Grolet et son famous Tea Time. Mais fort de son succès, le délai de réservation pour y prendre part est de deux à trois semaines (article is coming).

C’est donc le cœur brisé et l’estomac agité que je cherchais un moyen de consoler ma peine quand soudain, le 30 degrés et plein soleil m’ont donné envie de fraises et de douceur (les jours suivants m’ont donné envie d’une raclette bien chaude mais c’est une autre histoire).

Direction donc le parrain de la pâtisserie française, le De Vinci du dessert, le Ronaldo de la tarte, le Edison des associations de saveurs, le boss du game… Pierre Hermé !

Je ne vous ferai pas sa fiche Wikipédia mais si vous ne le connaissez pas encore, il a par exemple été élu meilleur pâtissier du monde en 2016.

On mange quoi

Là sera votre épreuve ! Choisir une pâtisserie en entrant dans sa boutique, face à cette sublime vitrine, relève déjà d’un exploit en soi, tant les desserts sont plus appétissants les uns que les autres.

Certains sont là toute l’année, d’autres en fonction des saisons. Celle des fruits rouges reste ma préférée car les associations avec la pistache sont vraiment à tomber.

Si je ne devais retenir que deux desserts, ce serait la tarte vanille et le 2000 feuilles. Tarte vanille dont je ne me lasse pas, entre la pâte sucrée, le biscuit cuillère, la ganache vanille, le disque de mascarpone, le tout parfumé à la vanille à chaque fois. … Si vous aimez la vanille (y’a-t-il des gens qui n’aiment pas la vanille d’ailleurs ?) vous allez prendre une claque tellement cette tarte est magique.

Le 2000 feuilles est un mille feuilles au praliné. Là ce n’est pas une claque mais l’extase à chaque bouchée tant il est parfait. Du feuilletage à la crème en passant par les éclats de noisettes, ce dessert est gourmand à souhait.

Donc si vous souhaitez découvrir une des meilleures pâtisseries à Paris, n’hésitez pas une seconde et entrez, vous ne le regretterez pas !

Sur place ou à emporter ?

Les boutiques Hermé étaient jusqu’à présent uniquement en vente à emporter mais Pierrot a remédié à ça en ouvrant une superbe boutique sur les Champs Élysées. Ce en partenariat avec l’Occitane, pour un mix pâtisserie-produits de beauté.

La boutique est vraiment belle, c’est design, classe, le luxe à la française quoi. Vous pourrez vous poser pour déguster les pâtisseries Pierre Hermé créées pour cette nouvelle boutique et non disponible ailleurs (à noter que les prix sont plus chers sur place).

Un autre espace dégustation est également disponible rue de Bretagne (3e arrondissement).

Le Highlander du dessert

On me demande souvent conseil sur les meilleures pâtisseries à Paris, lors de courts séjours par exemple. S’il ne devait rester qu’un pâtissier, pour moi, ce serait lui, clairement. Il est le précurseur de la pâtisserie française de luxe et de l’export à l’international.

Ses desserts sont de véritables chefs d’œuvre. Même si certaines m’ont moins marquées que d’autres, chaque création est travaillée et de qualité. Les associations de saveurs sont particulières aussi.

C’est l’une des forces de Hermé, être capable d’associer des goûts auxquels peu de gens pensent (le macaron menthe vanille basilic par exemple).

Bref, si vous visitez Paris et que vous ne deviez manger qu’une pâtisserie, il vous faudra passer par chez lui, tout simplement !

Site : https://www.pierreherme.com/

Prix : pâtisseries aux alentours de 7€ en boutique.

A lire aussi :  Que manger à Istanbul ?

Pin It on Pinterest

Share This