Keukenhof : le plus grand parc floral du monde

11 Mai, 2017 | Amsterdam, City trip, Par Destination, Travel | 0 commentaires

As-tu déjà entendu parler de ce parc ? Tu auras sûrement vu passer quelques photos sur Insta. Le parc de Keukenhof est un immense jardin où tu peux observer, sentir et apprécier des millions de fleurs. Sa particularité est l’incroyable diversité de tulipes qu’on y trouve, ce symbole, et ce dans le plus grand parc floral du monde. Un parc parfait pour les amateurs de fleurs, de photos et de couleurs mais aussi de parfums. Un régal (découvre quelques photos de ces beautés en fin d’article).

Le parc est ouvert du 23 mars au 21 mai, idéal à visiter en passant si tu as prévu un weekend à Amsterdam. Il est généralement bondé mais le plaisir vaut le détour et le taux d’enquiquinement.

Enquiquinement ? A peine !

A savoir, il sera facile de se garer (matinée), une organisation au top, donc no worry. Note que l’entrée est à 16€/adulte et 6€ pour le parking. Retrouve toutes les infos pratiques sur le site de Keukenhof. Le trajet Amsterdam – Lisse est d’environ 40 minutes en voiture (voire moins).

Pas besoin de chercher une place des heures, tout est prévu pour. Assez de places, mais aussi des agents qui t’indiquent les places libres, ça va donc très vite.

De même pour l’entrée, quand on voit le monde on se dit « oh mon Dieu, vite, fais demi-tour, vite ». Mais non. En  peu de temps tu y seras, il y a assez de guichets et d’automates, donc l’entrée se fait sans encombre.

Si tu n’es pas véhiculée, il est possible de s’y rendre également en transports. Il est d’ailleurs possible également de prendre un billet combiné aller-retour depuis le centre ou l’aéroport d’Amsterdam, incluant les transports et l’entrée au parc. Toutes les infos sur cette page : clique ici.

Les petits plus

A l’intérieur tu pourras trouver de quoi grignoter (sandwichs au hareng, hareng cru, gaufres, …). Cela dit, je te conseille vivement d’apporter ton pique-nique. Outre le fait que le hareng cru ne soit peut-être pas ton truc, les prix sont piquants parfois. Pour ma part, je n’y suis pas restée une journée entière, j’ai été déjeuner une fois repartie.

A lire aussi :  Comment choisir une destination ?

Il y a également des animations proposées pour les enfants, ce qui n’est pas de trop. Un parc sécurisé est mis en place pour les enfants afin qu’ils profitent également des lieux : jeux, mascottes, … .

Le parc de Keukenhof propose des plantes et bulbes à la vente, si tu souhaites égayer ton jardin ou ton intérieur.

J’ai été marquée par les odeurs, des senteurs magnifiques. Mais aussi par les couleurs. Incroyables variations de couleurs et de teinte pour une même variété de plante. Odeurs ET couleurs sont une vraie thérapie.

Ce parc vaut le détour, pour le plaisir des yeux (oui je radote) et pour passer un moment apaisant loin du tumulte d’Amsterdam.

Tu vas à Keukenhof ? Utilise le #Epat sous tes photos pour partager avec nous ton passage là-bas.

 

Pin It on Pinterest

Share This