Parlons peu, parlons bien…parlons bouffe. Je le sais, c’est ton sujet favori. Le dutch a de bonnes choses à te proposer. Que manger à Amsterdam ?

Les spécialités Muslim compatibles

Ils ont quelques spécialités plutôt sympas. Je commence par les broodje haring, sandwich au hareng (cru), et toutes les friandises à base de hareng. Si tu es amatrice tu vas te régaler. Sinon tu trouveras du poisson cuit aussi. Ce sont de mini sandwich (c’est du grignotage pas un repas nous sommes d’accord). C’est plutôt bon, ne te fie pas aux apparences (ni à l’odeur).

Goûte aussi aux bonnes frites bien grasses servies en cornets, les patatje oorlog. J’ai été chez Frietje Lucien, ici. J’ai pris les Orloog sauce peanut butter *emoji cœur dans les yeux*.

Bref rien de transcendant (à par la sauce bien sûr) ce sont des frites, mais c’est local. De la batata à
Autres saveurs locales, les pancakes et les poffertjes. Les pancakes se mangent en salé ou en sucré. En salé il s’agira d’un grand pancake garni au choix comme une pizza.
Les poffertjes se mangent sucrés. Ils s’agit de mini pancakes ou crêpes soufflés garnis de chantilly et/ou sucre glace. Chez Pancake Bakery (merci à @Dabens_ pour l’adresse) ils sont accompagnés de mandarines cuites au miel, délicieux.

Le fromage !

Un passage obligé : la dégustation de fromages. Tu ne peux partir sans y goûter mais aussi sans en emmener avec toi. Le fromage hollandais est réputé et d’une diversité à s’en lécher les babines. Du Gouda au cumin, au pesto ou encore à la moutarde.
Le fromage se goûte également dans les plats. Du bon, du vrai. Il y en a des puissants et des plus doux (mais quand même assez forts) pour les amatrices. Les fromages sont principalement à base de lait de vaches, surtout du fait de la qualité de leur lait, mais on en trouve au lait de chèvre. Je n’en ai pas gouté mais il semblerait qu’ils décoiffent aussi.
Bref, fais toi plaisir, c’est #DayOff pas de régime.

Manger halal à Amsterdam

Il y a de quoi faire, en moins local. Amsterdam concentre une grande communauté turque et marocaine. Il est facile de trouver des restaurants halal donc. Au centre on en trouve peu, mais si tu t’éloignes légèrement ils sont plus nombreux, notamment dans le quartier de Pijpe ou encore en allant en direction de la mosquée Al Fatih, une ancienne église rachetée et transformée en mosquée.

A lire aussi :  Transports à Porto : Comment se déplacer ?

On y trouve aussi facilement des restaurants malaisiens ou indonésiens affichant une carte halal.

Ne t’arrêtes pas à cela, tu peux facilement goûter des mets locaux à base de poisson et fruits de mer, ou encore en demandant les plats qui te plaisent en version végétarienne ou poisson. Ils sont ouverts et répondent à la demande. Régale toi !

Il est clairement facile de trouver de quoi manger à Amsterdam. Les prix sont assez semblables à ceux d’une carte parisienne.
D’autres idées restau ? N’hésite pas à partager, je mettrais à jour ce billet !

Au fil de mes différents voyages et activités j’ai tellement appris sur le monde, sur moi et sur les autres, que j’ai décidé de partager tout ça. Bienvenue hors de ta zone de confort !

Pin It on Pinterest

Share This