Comment aider le Village de Gonje au Népal ? #ActionSolidaire

4 Août, 2018 | Lifestyle, Motivation/Mindset, Soutenir un projet, Spiritualité | 0 commentaires

Tu aimerais participer à un projet d’aide humanitaire ? Te sentir utile ? Tu ne sais pas comment faire ni quelle cause soutenir là tout de suite maintenant ? Ou tu veux simplement faire une Bonne Action ?

Voici un projet qui a besoin de toi et de ton soutien !

Keep it short !

Flemme de tout lire ?

Connais-tu le Népal ? Ce pays lointain d’Asie, situé entre la Chine et l’Inde, dont la capitale est Katmandou. Tu as dû entendre parler de la chaîne de l’Himalaya ou encore du massif des Annapurnas si tu es fan de trekk et d’aventures.

C’est aussi la-bas que se trouve le plus haut sommet du monde, j’ai nommé l’Everest. Ça y est tu situes ?

Maintenant, as-tu entendu parler du séisme (de magnitude 7,8) qui a touché la région le 25 avril 2015 ? Oui, un séisme d’une très grande ampleur a ravagé une bonne partie du pays faisant plus de 8000 morts et des milliers d’autres blessés.

Un pays qui depuis ne se relève que très difficilement. Des villages isolés ont été détruits également. Le Népal était déjà avant le séisme l’un des pays les plus pauvres d’Asie, une telle catastrophe a eu des conséquences dramatiques: des logements, des écoles, des commerces détruits. Laissant des milliers de familles sans toit. Les népalais poursuivent malgré tout et avec résignation leur vie.

Le séisme a ainsi laissé de nombreux villages dévastés derrière lui.

Gonje

Gonje est l’un d’eux. Les habitants de ce village n’ont plus de toit et vivent pour beaucoup dans des tentes, les enfants n’ont plus d’école. Nous souhaitons leur apporter un peu de mieux dans leur vie et les aider à reconstruire. Le but par le biais de cette action humanitaire est de leur apporter un soutien matériel et permettre aux enfants d’aller à l’école dans de meilleures conditions.

Mais pas que ! L’argent permettra de financer les commerces locaux pour l’achat de ces fournitures scolaires. Nous souhaitons que les achats de matériel se fassent sur place au maximum. L’argent récolté servira ainsi à beaucoup de familles et d’enfants.

Cette action est portée par l’association La Rando. Association qui veut mener à bien la mission en se rendant avec un petit groupe directement dans le village de Gonje en octobre 2018, avant le départ de son trekk vers le Camp de Base. Et c’est en amont que nous avons besoin de ton soutien ! Car sans ton aide et sans visibilité nous ne serons pas d’une grande utilité.

Comment aider ?

Pour soutenir cette action et permettre à des enfants d'aller à l'école :

 

Partager la cagnotte sur les réseaux sociaux > le lien de la cagnotte qui a été ouverte pour cette mission. Plus la cagnotte sera visible plus il y aura de chances d’atteindre nos objectifs !

 

Partager cet article bien sûr pour en parler autour de toi grâce aux boutons de partage que tu vois sur le côté gauche de cette page ou en bas de ton écran si tu es sur mobile !

 

Faire un don pour permettre à des enfants d’aller à l’école, selon ta capacité, chaque euro compte ! Nous souhaitons fournir à chaque enfant le nécessaire pour passer une scolarité dans de bonnes conditions : cartable, cahiers, trousses, stylos, crayons, … bref un pack avec le nécessaire pour l’année scolaire !  

 

En parler autour de toi et invite tes amis à participer. Le bouche-à-oreille est encore un des meilleurs moyens pour transmettre l’information, un simple mot pour un grand bienfait !

 

Être SPONSOR de l’action, en finançant une partie ou en fournissant des biens : jeux, sacs, supports pédagogiques, … Tout ce qui peut être utile pour l’école ou dessiner un sourire sur leurs visages 🙂 > Contact par mail ou DM à tout moment.

Partager ou faire un don ?

C'est par ici !

Suis-nous !

Ne manque pas l’aventure prévue dans quelques semaines, suis-nous sur les RS. Tu peux suivre Epat sur les réseaux sociaux et sur YouTube ici :

Au fil de mes différents voyages et activités j’ai tellement appris sur le monde, sur moi et sur les autres, que j’ai décidé de partager tout ça. Bienvenue hors de ta zone de confort !

Pin It on Pinterest

Share This